Résumé – Une note d’Amazon Business
L’achat est fondamental. Les acheteurs d’entreprise gèrent tout, des achats quotidiens à la mesure de la durabilité, en passant par la préparation des opérations en vue d’une croissance à long terme. Il s’agit d’un large éventail de responsabilités essentielles, couvrant toutes les fonctions de l’entreprise. Pour atteindre leurs objectifs toujours plus nombreux, les achats se transforment à la vitesse de l’éclair.
Pour la troisième année consécutive, Amazon Business a mené son étude annuelle afin de faire la lumière sur les défis d’aujourd’hui et les priorités de demain. En juillet 2023, nous avons interrogé 3 108 décideurs et dirigeants du secteur des achats dans le monde entier, en partenariat avec KRC Research. Je suis ravi de présenter les résultats de l’étude, ainsi que les enseignements tirés d’entretiens avec des responsables des achats et des dirigeants d’Amazon Business, dans notre rapport sur l’état des achats en 2024.
Forts de ces connaissances, les responsables des achats ont la possibilité de tirer de précieux enseignements de leurs pairs et de remanier leur organisation. Par exemple, notre étude a révélé que 80 % des répondants sont prêts à intégrer l’IA dans leurs processus d’achats au cours des deux prochaines années. L’IA a le potentiel d’améliorer les achats en recommandant des produits moins coûteux sur la base d’achats antérieurs ou en permettant aux chatbots de recueillir des informations et de fournir des conseils, pour ne citer que quelques applications. Si vous faites partie des 20 % qui n’ont pas intégré l’IA dans leur feuille de route stratégique, il est temps de revoir votre position.